Maine-et-Loire : Le témoignage bouleversant des parents d’un jeune cycliste tué près d’Angers
DOULEUR•La conductrice de la voiture impliquée dans l’accident a été mise en examen pour homicide involontaire20 Minutes avec agence
Le corps sans vie d’un jeune homme de 25 ans avait été retrouvé le 2 juin dernier, dans un fossé, entre Sainte-Gemmes-sur-Loire et Angers (Maine-et-Loire). C’est un pompier qui l’avait découvert après avoir aperçu le vélo accidenté. Pour la première fois, ses parents se sont confiés à nos confrères de Ouest-France, dans un article publié ce mercredi 28 septembre.
Le jeune homme était revenu chez ses parents pour l’anniversaire de son père. La veille, il s’était rendu à un rendez-vous à vélo, pour semble-t-il rencontrer une fille. Mais, au petit matin, il n’était toujours pas rentré et ne répondait pas aux messages de sa mère.
Anéantie et en colère
Vers midi, des gendarmes sont venus annoncer la triste nouvelle aux parents. Ils ont alors appris que la conductrice du véhicule qui aurait percuté leur fils avait pris la fuite. Elle a, depuis, été arrêtée et mise en examen pour homicide involontaire. « Tous les jours, je me demande si c’est vrai ou pas. Tous les matins et tous les soirs, je vois la porte de sa chambre ouverte. Mais il n’est plus là », confie le père.
Anéantie et en colère, la famille a expliqué à nos confrères que pour l’instant, elle laissait la justice faire son travail. « Mais il y a tellement à dire sur le fonctionnement des autorités. Viendra le temps de débattre là-dessus », déplore le père.