Reims : Mais qu’arrive-t-il aux voitures des étudiants touchées par de mystérieuses pannes ?
FRAYEUR•Sept plaintes ont été déposées après que plusieurs étudiants ont failli avoir un accident en raison de problèmes sur leurs voitures…20 Minutes avec agence
Depuis quelques jours, les témoignages inquiétants se succèdent à l’université de Reims (Marne). Des étudiants expliquent avoir rencontré de mystérieux soucis mécaniques sur leurs voitures. Ils soupçonnent des actes de sabotage commis sur les parkings du campus Croix-Rouge où ils garent leurs voitures pendant qu’ils sont en cours ; rapporte France 3 Grand Est.
Déjà sept plaintes déposées
Tous témoignent de faits similaires : ils évoquent une perte de contrôle de leur voiture, des problèmes de freinage et une odeur de brûlé. Certains ont frôlé l’accident. Au total, sept plaintes ont déjà été déposées au commissariat.
Les plaignants espèrent désormais que l’exploitation des images de vidéosurveillance permettra enfin d’en savoir sur cette série d’incidents et peut-être d’identifier les auteurs de ces potentielles dégradations.
En attendant, les rondes de sécurité sur les parkings du campus vont être renforcées et le vice-président de l’université a appelé les étudiants à la plus grande prudence lorsqu’ils reprennent leur véhicule.