Morbihan : Parti laver sa voiture avec plus de 2 grammes, il termine dans un fossé
ACCIDENT•Récidiviste, l’automobiliste a été condamné à quinze mois de prison dont huit avec sursisC. A.
Il avait déjà cinq condamnations inscrites à son casier judiciaire. Jeudi, une sixième mention s’est ajoutée sur le casier de cet automobiliste de 52 ans, condamné par le tribunal correctionnel de Vannes (Morbihan) pour avoir perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il conduisait en état d’ivresse. Les faits relatés par Ouest-France s’étaient déroulés le 8 mai 2021 à Surzur. Parti laver sa voiture, l’automobiliste terminait sa course dans un fossé, obligeant les gendarmes à intervenir.
Au moment d’appréhender le conducteur, les gendarmes avaient procédé à un contrôle d’alcoolémie. Résultat : 2,38 grammes d’alcool par litre de sang. Le résultat d’une consommation matinale de rosé reconnue par le mis en cause. A la barre du tribunal correctionnel, l’homme explique avoir été admis en soins et être abstinent depuis un an. Sans permis, l’homme roulait également sans assurance au volant de sa BMW.
La justice l’a condamné à quinze mois de prison dont huit avec sursis. Il lui est interdit de conduire pendant huit mois.
À lire aussi