Un homme tué par balles à Vénissieux, le tireur en fuite

Vénissieux : Un homme tué par balles, le tireur en fuite

MINGUETTESLa victime âgée de 43 ans et défavorablement connue des services de police est décédée ce jeudi matin à l’hôpital, après avoir été touchée à la tête, au thorax et à la jambe
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un homme de 43 ans est décédé jeudi matin dans un hôpital de Vénissieux, près de Lyon, après avoir été blessé par trois balles, ont indiqué à l’AFP la police et le parquet de Lyon.

« La victime, âgée de 43 ans, était atteinte par des projectiles au niveau de la tête, du thorax et de la jambe », a expliqué le parquet de Lyon, qui a confié l’enquête de flagrance pour « homicide aggravé » à la Direction zonale de police judiciaire (DZPJ).

La victime « très défavorablement » connue des services de police

L’homme, né à Lyon et « très défavorablement » connu des services de police, a été mortellement touché dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier des Minguettes à Vénissieux.

Il a été ensuite transporté à l’hôpital par son frère, prévenu par des témoins, a précisé une source policière. Pris en charge par les équipes médicales qui ont tenté de le réanimer, il a succombé à ses blessures.

Quelques minutes les tirs, un véhicule, dont la description pourrait correspondre à celui vu par les témoins, refusait un contrôle de police, a le secrétaire départemental d’Alliance Police Nationale, Alain Barberis. Pour le moment, aucun lien entre ce refus d’obtempérer et le meurtre ne peut être établi, selon lui. L’auteur est toujours en fuite.