LA VIE EST BELLESous surveillance électronique, un couple localisé dans un parc de loisirs

Finistère : Placé sous bracelet électronique, un couple localisé dans un parc de loisirs

LA VIE EST BELLEL’homme et la femme seront jugés en comparution immédiate ce vendredi pour évasion
Jérôme Gicquel

J.G.

Ils revenaient tout juste de leur petit séjour lorsque les forces de l’ordre les ont cueillis à leur domicile. Un couple d’une quarantaine d’années a été interpellé mercredi dans le pays de Quimperlé (Finistère) pour non-respect de leur placement sous surveillance électronique, rapporte Le Télégramme.

Condamnés en 2020 dans une affaire d’escroquerie, l’homme et sa femme avaient bénéficié d’un aménagement de peine et avaient été placés sous bracelet électronique. Plusieurs fois, l’alarme de leurs bracelets s’était déclenchée, signalant qu’ils ne respectaient pas les contraintes imposées par la justice.

Trahis par leur téléphone

Pour justifier leurs virées en dehors de la zone autorisée, le couple se servait à chaque fois de faux certificats médicaux. En début de semaine, leur téléphone a finalement été localisé autour d’un parc de loisirs en Seine-et-Marne où le couple et leurs deux jeunes enfants venaient de passer quelques jours, précise le quotidien.

Placés en détention provisoire, l’homme et sa compagne seront jugés en comparution immédiate pour évasion ce vendredi devant le tribunal de Quimper.