Haute-Garonne : Il tente de tuer son père à la hache
ENQUETE•Un homme de 22 ans a été mis en examen à Toulouse pour avoir prémédité le meurtre de son père à la hache. Il ne l’a finalement que blesséH.M.
Il a imaginé un effroyable scénario et l’a en partie mis à exécution. Un homme de 22 ans a été mis en examen à Toulouse pour avoir tenté de tuer son père à la hache, rapporte La Dépêche du Midi dans son édition du jour. Les faits se sont déroulés samedi, au petit matin, dans le village de Beauville, au sud-est de la Ville rose. Le suspect a surpris son père devant la propriété familiale et lui a porté un coup de hache sur la tête. Mais, malgré sa blessure, la victime a réussi à prendre la fuite et à donner l’alerte.
L’agresseur a été retrouvé peu après par les gendarmes alors qu’il tenait un fusil et voulait vraisemblablement mettre fin à ses jours.
Placé en détention provisoire
Selon le quotidien régional, cette tentative de parricide trouverait sa source dans un vieux différend familial et dans les difficultés rencontrées par le suspect qui venait de perdre son emploi et se trouvait acculé à retourner vivre chez ses parents.
Le suspect a été placé en détention provisoire lundi à l’issue de sa mise en examen. L’enquête va désormais se poursuivre sous l’égide d’un juge d’instruction.
À lire aussi