20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un orage soudain et violent est passé au-dessus de Montélimar (Drôme) ce mercredi soir à 17 heures. Les fortes pluies qui se sont abattues sur le département ont provoqué une rapide montée des eaux à plusieurs endroits, rapporte Le Dauphiné.

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour évacuer l’eau de pluie là où elle s’était accumulée et venir en aide aux habitants. Au total, le passage de l’orage a entraîné 46 interventions, rapporte encore le quotidien.

L’alerte orange levée pour la Drôme

Ils ont notamment passé une partie de la nuit à gérer les inondations survenues dans des habitations ou des caves à Montélimar, Pierrelatte et Donzère. Les soldats du feu ont également secouru plusieurs habitants pris au piège sur des routes inondées brusquement.

Aucun blessé n’a été recensé et pour le moment, aucun dégât d’ampleur n’est à déplorer, précise Le Dauphiné. « En ce début de nuit, les orages vont se décaler lentement vers l’est », a indiqué Météo-France, qui a mis fin à l'alerte orange « orages » pour le département.