ENQUÊTEDeux suspects arrêtés dans l'Allier après les incendies criminels d'avril

Allier : Des suspects interpellés et mis en examen après les deux incendies criminels d’avril

ENQUÊTELes deux suspects seraient également impliqués dans des dégradations et des tentatives de cambriolage
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les gendarmes ont interpellé cette semaine deux jeunes hommes soupçonnés d’avoir causé deux incendies à Varennes-sur-Allier (Allier) en avril dernier. Ils ont été placés en garde à vue puis déférés devant le parquet ce mercredi, rapporte La Montagne.

Dans la nuit du 5 au 6 avril 2022, un restaurant désaffecté de la zone commerciale de la commune est parti en fumée. Six jours plus tard, toujours la nuit, un ancien karting à proximité a connu le même sort. Les flammes se sont propagées à un magasin de bricolage voisin. Le préjudice total est estimé à huit millions d’euros.

Impliqués dans d’autres affaires ?

Une enquête de gendarmerie a été ouverte et la piste criminelle a rapidement été privilégiée au vu des modes opérations très similaires entre les deux départs de feu. Cinq mois plus tard, les gendarmes ont identifié et interpellé deux suspects, âgés de 20 et 21 ans.

Ils ont été mis en examen ce mercredi pour destruction de biens d’autrui et atteintes aux biens, et ont été placés en détention provisoire. Ils sont également soupçonnés d’être impliqués dans d’autres dégradations et dans des tentatives de cambriolage.