OUPSDeux véhicules piégés par la marée haute à Dieppe

Dieppe : Deux véhicules se retrouvent sous l’eau à cause de la marée haute

OUPSLes propriétaires des véhicules ont été surpris par les forts coefficients de marée dimanche en Seine-Maritime
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Lorsqu’on habite à Dieppe (Seine-Maritime), il est important de connaître les horaires de marée. Surtout lorsque l’on gare sa voiture. Dimanche, les coefficients de marée étaient importants et la mer est remontée jusqu’à certains véhicules stationnés au niveau de la carpente à bateaux, relatent Les Informations Dieppoises. Une camionnette et une voiture se sont retrouvées sous l’eau.

Une situation courante

Selon le commissariat de la ville, cette situation est assez courante. Elle est notamment liée à un problème de stationnement dans ce secteur. Un parking réservé aux plaisanciers est régulièrement envahi par les camping-cars. Les automobilistes qui ne trouvent pas de place décident donc de se garer au niveau de la carpente à bateaux. Mais ils ignorent qu’en raison des marées, l’eau remonte fortement. Et ils finissent par retrouver leurs véhicules sous l’eau.

Les propriétaires des véhicules qui en ont fait les frais dimanche ont été retrouvés. « A priori, ce seraient des personnes qui sont allées faire du jet-ski mais qui ne devaient pas être du coin », a expliqué le président du club de jet-ski à nos confrères.