DRAMEUne collégienne de 12 ans meurt fauchée par un bus scolaire en Dordogne

Dordogne : Une collégienne de 12 ans mortellement fauchée par un bus scolaire

DRAMEDes cellules psychologiques ont été mises en place pour les proches et les témoins de l'accident
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une jeune fille de 12 ans est morte écrasée par un bus scolaire ce lundi en fin de journée à Lamothe-Montravel ( Dordogne). Les faits se sont produits vers 17h30, à la fin de la journée de cours, rapporte France Bleu Périgord.

Le car venait de déposer plusieurs enfants devant la gare de la commune. Il a redémarré alors que la collégienne traversait la rue et l’a percutée. Les pompiers et un médecin du Samu acheminé par hélicoptère ont immédiatement été mobilisés.

Le chauffeur du bus entendu

Malgré un massage cardiaque de 45 minutes, la victime n’a pas pu être réanimée et son décès a été prononcé sur place. De nombreuses personnes, dont des enfants encore présents dans le bus, ont assisté au dramatique accident. Plusieurs cellules psychologiques ont été mises en place pour accompagner les témoins et les proches de la collégienne décédée.

Le parquet de Bergerac a ouvert une enquête pour « homicide involontaire » visant le chauffeur du car scolaire. Celui-ci a été entendu librement par les gendarmes. Un dépistage d’alcool et de stupéfiants s’est déjà avéré négatif.