Nord : Cinq policiers blessés après un refus d'obtempérer à Marcq-en-Baroeul
ENQUETE•Deux motards de la police, percutés par le suspect, ont été plus grièvement blessés et transportés à l’hôpitalThibaut Chevillard
Cinq policiers ont été blessés, mercredi, par le conducteur d’un véhicule qu’ils voulaient contrôler, apprend 20 Minutes de source policière. Les faits ont eu lieu vers 16 heures, dans le quartier de la Briqueterie, à Marcq-en-Baroeul (Nord). Deux motards de la police, qui participaient à une opération anti rodéo, décident de s’intéresser à une voiture au bord de laquelle se trouvent deux personnes. A leur demande, le conducteur s’arrête… Avant de redémarrer précipitamment. Il percute l’un des policiers, tandis que son collègue prend en chasse le fuyard. Ce dernier roule à vive allure à contresens de la circulation.
Il finit par s’arrêter et ouvre sa portière au moment où passait l’autre policier motard, le faisant chuter. Les deux fonctionnaires, qui souffrent notamment de fractures, ont été transportés à l’hôpital. Le conducteur du véhicule a été interpellé et placé en garde à vue. Lors de son arrestation, le suspect s’est rebellé et a blessé plus légèrement trois autres agents. Une enquête a été ouverte, confiée à la sûreté urbaine.