FUSILLADEDes policiers visés par des tirs à Avignon, une enquête ouverte

Avignon : Des policiers de la BAC essuient des tirs dans le quartier de La Rocade

FUSILLADEL’enquête a été confiée à la police judiciaire d’Avignon. En mai 2021, un policier de 36 ans avait été tué par balles dans la ville
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Deux policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont été visés par des coups de feu dans le sud d'Avignon (Vaucluse), mardi. Selon BFM Marseille, un homme à scooter avait commis un refus d'obtempérer dans le quartier de La Rocade vers 00h30. Une course-poursuite avait alors démarré.

Deux policiers de la BAC qui se trouvaient à proximité s'étaient rendus sur place à moto. Selon BFM Marseille, ils auraient vu le suspect avant qu'il ne s'échappe. Une détonation avait alors retenti. Pensant d'abord à un pétard, les policiers avaient ensuite aperçu un homme muni d'une arme de poing, indique France 3 Provence Alpes-Côte-d'Azur.

Le suspect aurait de nouveau tiré sur eux avant de prendre la fuite. L'enquête a été confiée à la police judiciaire d'Avignon, indique BFM, selon qui plusieurs coups de feu auraient été signalés dans ce secteur tout au long du week-end. En mai 2021, un policier de 36 ans avait été tué par balle à Avignon. Deux suspects avaient été placés en détention.