Puy-de-Dôme : Une randonneuse égarée de 81 ans retrouvée vivante après une nuit dehors
RECHERCHES•L'octogénaire a été retrouvée griffée et déshydratée20 Minutes avec agence
Une opération de recherche a été déclenchée ce dimanche au Broc (Puy-de-Dôme) pour tenter de retrouver une femme de 81 ans dont les proches n’avaient plus de nouvelles. Elle était partie randonner en forêt en début d’après-midi. Les secours ont été prévenus vers 20h30, raconte Actu Saint-Etienne. L’octogénaire a été retrouvée vivante le lendemain sur un sentier, dans la matinée.
La randonneuse était recouverte de griffures et déshydratée. Elle a été prise en charge médicalement et évacuée vers l’hôpital d’Issoire (Puy-de-Dôme). Elle a expliqué s’être perdue pendant sa marche. Elle a passé la nuit dehors, entre deux rochers où elle s’était installée pour se protéger.
Un important dispositif de secours avait été mobilisé pour localiser l’Auvergnate. Ses proches ont d’abord essayé de la retrouver eux-mêmes. Ensuite, ce sont des gendarmes, des habitants du village, une brigade cynophile et un hélicoptère qui se sont mis à sa recherche. Les opérations ont été interrompues pendant la nuit avant de reprendre.