Finistère : Le suspect d’une agression au couteau mis en examen et incarcéré
VIOLENCES•La préméditation n’a pas été retenue par le parquet par contre « l’alcool a joué un rôle important dans la commission des faits »20 Minutes avec agence
Un homme de 34 ans mis en examen pour « tentative de meurtre » et placé en détention provisoire ce mercredi. Arrêté et placé en garde à vue deux jours plus tôt, il est soupçonné d’avoir porté deux coups de couteau à un jeune homme de 22 ans au cours d’une bagarre entre eux ce lundi au Relecq-Kerhuon (Finistère). La victime était un voisin du suspect, rapporte Le Télégramme.
Elle était hébergée chez une habitante du quartier et sa fille âgée d’une vingtaine d’années. Poignardé au thorax et au bras, le jeune homme a été hospitalisé et opéré au CHRU de Brest (Finistère). Ses jours ne sont cependant pas en danger. Des résidents du quartier ont évoqué une rivalité amoureuse opposant les deux hommes.
Le parquet de Brest a néanmoins indiqué n’avoir aucune preuve étayant cette hypothèse. Il a en revanche expliqué « que l’alcool a joué un rôle important dans la commission des faits ». Le ministère public n’a pas non plus découvert d’éléments montrant la moindre préméditation.