Quelques incidents et une garde à vue en marge de TFC-PSG

Toulouse FC - PSG : Quelques incidents et une garde à vue en marge de la rencontre

SUPPORTERSEn marge de la rencontre entre TFC et le PSG, mercredi soir au Stadium où les Violets se sont inclinés 0 à 3, quelques incidents ont eu lieu, notamment l’agression d’un secouriste qui s’est soldé par une garde à vue
Béatrice Colin

B.C.

Le Stadium de Toulouse affichait complet mercredi soir pour la rencontre entre le TFC et le PSG, qui a vu la victoire des Parisiens 3 à 0. Un match qui était classé « à risques » par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme et qui s’est déroulé dans l’ensemble dans de « bonnes conditions » indique la préfecture de la Haute-Garonne.

Quelques incidents ont toutefois émaillé la soirée. Selon les autorités, un début de rixe entre supporteurs a dû être interrompu par les forces de l’ordre qui ont utilisé du gaz lacrymogène. « Avant le début de la rencontre et durant le match, des agents de sécurité sont intervenus avec l’appui des forces de l’ordre afin d’empêcher plusieurs personnes de pénétrer sans billet dans l’enceinte du Stadium », poursuivent les services de l’Etat.

Garde à vue toujours en cours

Un secouriste s’est par ailleurs fait agresser par un homme de 32 ans, qui ce jeudi matin, se trouvait toujours en garde à vue selon une source policière. En état d’ivresse, il aurait été pris en charge par les pompiers alors qu’il faisait un malaise et s’en serait pris à un pompier, le blessant à la lèvre. Ce dernier a déposé plainte.