Loiret : Du matériel volé lors d’un festival, les organisateurs lancent un appel à témoins
LARCIN•Les organisateurs promettent une récompense à ceux qui retrouveraient les cartes SD contenant toutes les photos de l’événement20 Minutes avec agence
La cinquième édition du festival LaBel Valette a eu lieu ce week-end à Pressigny-les-Pins, dans le Loiret. Mais les organisateurs n’auront que très peu de photos souvenirs de l’événement, puisque les photographes se sont fait voler tout leur matériel dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte France 3 Centre-Val de Loire.
« J’ai pris des photos jusqu’à 6 h du matin, puis j’ai voulu me reposer quelques heures. Vers 10h30, tout mon matériel avait disparu. J’ai perdu l’équivalent de 5.000 euros », a déploré auprès de nos confrères l’un des photographes du festival. Les voleurs sont également repartis avec des tablettes et un casque de DJ.
Appel à témoins
Les organisateurs de l’événement ont porté plainte pour vol et effraction. Ils ont aussi lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux afin de recueillir des informations et peut-être remettre la main sur le matériel dérobé. Une récompense est même promise aux personnes qui permettront de retrouver les cartes SD contenant les précieuses photos du festival.