ENQUETEUn chauffeur routier meurt dans un accident encore inexpliqué en Bretagne

Côtes-d’Armor : Un conducteur de poids lourd meurt dans un accident encore inexpliqué

ENQUETEUn hélicoptère du Samu a été mobilisé, en vain
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances dans lesquelles un chauffeur routier a trouvé la mort lundi en début de soirée à Illifaut (Côtes-d’Armor). L’homme de 59 ans, habitant la Manche, a été retrouvé sans connaissance par des riverains sous l’une des roues de son camion, a raconté un témoin au Télégramme. Le poids lourd avait basculé dans le fossé sur le bord d’une route.

Le témoin a expliqué que lorsque les habitants sont arrivés sur place, le moteur du véhicule tournait encore et qu’une portière était ouverte. Les gendarmes envisagent toutes les pistes, dont celle d’un malaise ou d’un problème de manœuvre du conducteur. Ce dernier a été pris en charge sur place par le Samu. Un hélicoptère a aussi été mobilisé.

Le quinquagénaire n’a cependant pas pu être réanimé. Les investigations ont montré que le chauffeur revenait d’une exploitation agricole située à quelques centaines de mètres du lieu de l’accident. Il y avait livré son chargement. Aucun autre véhicule ne serait impliqué.