ACCIDENTUn appel à témoins après le crash mortel d’un aéronef près d’Albertville

Albertville : Un appel à témoins lancé après le crash mortel d’un aéronef sur l'A430

ACCIDENTUn motoplaneur s'est écrasé le 25 août, faisant deux victimes dont un enfant
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La gendarmerie de la Savoie a décidé de lancer un appel à témoins après la mort de deux personnes dans le crash d'un aéronef, jeudi sur l’A430. Le motoplaneur s’était écrasé près du péage de Sainte-Hélène-sur-Isère, à proximité d’Albertville, rappelle France 3 Auvergne Rhône-Alpes. Le pilote, âgé d’une cinquantaine d’années, et un enfant d’une dizaine d’années n’avaient pas survécu.

Les militaires du peloton motorisé d’Aiton souhaitent comprendre les circonstances de ce drame et recherchent des témoins. Ils « sollicitent toute personne pouvant apporter des éléments à l’enquête en cours, ou ayant filmé tout ou partie de l’accident, et notamment tout témoin auditif », peut-on lire sur Twitter.

Un décollage depuis l’aérodrome d’Albertville

D’après les premiers éléments relevés par les enquêteurs, l’avion de tourisme se serait écrasé peu de temps après son décollage depuis l’aérodrome d’Albertville, indique France Bleu Pays de Savoie. Les gendarmes de Chambéry sont chargés de recueillir les témoignages par téléphone au 04.79.71.71.00 ou par mail : [email protected]