CAMBRIOLAGETentative de vol d’armes dans un musée de Meaux, deux adolescents arrêtés

Meaux : Tentative de vol d’armes au musée de la Grande Guerre, deux adolescents interpellés

CAMBRIOLAGELes deux suspects avaient en possession une vingtaine d’armes de poing et d’équipements au moment de leur interpellation
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un garçon et une fille de 15 ans ont été pris en flagrant délit de tentative de vol dans le musée de la Grande Guerre du pays de Meaux ( Seine-et-Marne), ce vendredi vers 23 heures. Selon La Marne, ils sont entrés par effraction alors que le lieu est fermé pour la saison. Ils ont dérobé des pistolets et des revolvers datant de la Première Guerre mondiale.

Mais l’alarme du musée s’est déclenchée. Grâce aux images de vidéosurveillance, les policiers ont repéré les deux suspects à proximité. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue.

Une plainte déposée par la mairie

« Ils venaient de dégrader une vitrine et de se saisir d’une vingtaine d’armes de poing, et d’équipements, type ceinturons », a indiqué auprès du Parisien le procureur adjoint au parquet de Meaux, Marc Lifchitz. La mairie a déposé une plainte.

« Il s’agit d’un lieu de mémoire, et un symbole d’Histoire », a déclaré le maire Jean-François Copé, cité par La Marne. « Nous parlons ici d’une tentative de vol d’armes de poing. Seuls ces biens étaient visés », a-t-il avancé, précisant que l’un des mineurs « est très connu par les services de police ». Une enquête a été ouverte. Les deux suspects ont été mis en examen.