ALIMENTATIONDeux chèvres meurent à cause de pizzas et de frites dans les Hauts-de-Seine

Hauts-de-Seine : Deux chèvres meurent après avoir mangé des chips, des pizzas et des frites

ALIMENTATIONLe site venait de rouvrir après avoir voulu protéger les animaux de la canicule
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le public a interdiction d’accéder à la ferme pédagogique du parc des Chanteraines (Hauts-de-Seine). La décision a été prise après la mort de deux chèvres. Les animaux sont décédés après s’être vu donner par les visiteurs des aliments dangereux pour eux. Ils avaient notamment reçu des chips, des pizzas et des frites, rapporte Actu Hauts-de-Seine.

Le règlement de la ferme précise pourtant qu’il est interdit de leur donner de la nourriture. Les responsables du parc ont déploré dans un communiqué la multiplication des « incivilités envers les animaux et le personnel ». Ils ont rappelé que les pensionnaires méritaient le respect des visiteurs et n’étaient pas « des jouets inertes ».

Le document indique explique que chevaucher les animaux ou « les nourrir de manière inappropriée » constituent des comportements inacceptables. Les jets de pierres ou les violences sont, quant à eux, des maltraitances punies par la loi. La ferme avait rouvert quelques jours auparavant après une fermeture destinée à protéger les animaux de la canicule.