Toulouse : Deux policiers agressés au couteau par un chauffard
VIOLENCE•Un policier a été blessé à Colomiers, près de Toulouse, dans la nuit de dimanche à lundi par un chauffard armé d’un couteau de cuisine
H.M.
Un homme de 38 ans était toujours en garde à vue lundi soir au commissariat de Toulouse après avoir agressé deux policiers avec un couteau de cuisine au cours de son interpellation. Tout a commencé peu après minuit, dans la nuit de dimanche à lundi, quand un équipage en patrouille a repéré un Volkswagen circulant à vive allure dans les rues de Colomiers.
Le conducteur a pris la fuite, montant parfois jusqu’à 100 km/h en ville, prenant des virages serrés et empruntant les rues à contresens. Les policiers ont déduit de sa dextérité qu’il habitait probablement le quartier. Abandonnant une poursuite dangereuse, ils ont continué leur patrouille et n’ont pas tardé à retrouver la voiture, garée, le capot encore chaud. Ils se sont présentés au domicile du suspect qui a pris la fuite à pied.
Un policier touché à la main et au tibia
Lorsque le fuyard a été rattrapé, il a sorti un couteau de cuisine et s’est violemment rebellé. Il a tenté à plusieurs reprises de poignarder les policiers. L’un d’entre eux a été touché deux fois, à la main et au tibia, en désarmant l’agresseur.
Ce dernier, déjà connu des services de police, a été soumis à une évaluation psychiatrique lundi.