ACCIDENTDeux noyés en un mois dans une partie du lac Achard interdite à la baignade

Strasbourg : Deux noyés en un mois dans une partie du lac Achard interdite à la baignade

ACCIDENTUn homme de 44 ans a été retrouvé mort noyé dans un secteur du plan d’eau du lac Achard interdit d’accès aux baigneurs
Mikaël Libert

M.L.

Jeudi, en fin d’après midi, un quadragénaire s’est noyé dans le plan d’eau du lac Achard, à Illkirch-Graffenstaden, près de Strasbourg, dans le Bas-Rhin selon nos confrères de France 3. Il s’agit du second drame de ce genre en un mois, alors que cette partie du lac est pourtant interdite à la baignade.

L’intervention des pompiers, vers 18h30, n’a pas permis de sauver cet homme de 44 ans. La victime, un père de famille, a été déclarée morte sur place des suites de sa noyade.

Un secteur dangereux interdit aux nageurs

L’homme a été retrouvé dans une partie du lac normalement interdite à la baignade en raison de sa dangerosité, notamment pour les tourbillons d’eau qui peuvent entraîner un nageur vers le fond.

C’est d’ailleurs dans ce même secteur qu’une femme de 22 ans est morte, noyée elle aussi, le 19 juin dernier. Après le signalement de sa disparition, il avait fallu plus de deux heures aux sauveteurs pour retrouver son corps qui était resté au fond de l’eau.