SAUVETAGESPlus de 100 interventions en un jour pour les secouristes des deux Savoies

Les secouristes de Savoie et Haute-Savoie ont passé le cap des 100 interventions en une journée

SAUVETAGESAucune des personnes secourues n’est décédée
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Ce dimanche a été une journée particulièrement chargée pour les secouristes intervenant en Savoie et en Haute-Savoie. Au total, les spécialistes des pelotons de gendarmerie de haute montagne ont participé à plus de 100 interventions de sauvetage en une seule journée. A l’issue de l’ensemble des opérations diverses menées par les militaires, aucune victime n’a été à déplorer, rapporte France Bleu Pays de Savoie.

La situation la plus grave à laquelle les gendarmes ont dû faire face est l’assistance de trois alpinistes ayant dévissé lors de leur ascension du Mont-Blanc, sur l’arête nord du flambeau. Les victimes ont glissé sur plusieurs dizaines de mètres et ont été grièvement blessées.

Deux hélicoptères pour une même intervention

Deux hélicoptères, huit secouristes et deux médecins ont été mobilisés pour les prendre en charge et les transporter à l’hôpital. Six autres interventions importantes ont été menées. Une personne a notamment été victime d’un malaise cardiaque, plusieurs accidents de VTT se sont produits et des randonneurs stoppés dans leur progression ont dû être secourus.