Côtes-d’Armor : Décès de l’enfant sauvée de la noyade à Pléneuf-Val-André
ACCIDENT•La victime avait été transférée de l’hôpital de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) à celui de Nantes (Loire-Atlantique)20 Minutes avec agence
La jeune fille de 11 ans qui avait été victime d’un début de noyade ce samedi à Pléneuf-Val-André (Côtes-d’Armor) est finalement décédée dans la nuit de samedi à dimanche. Après avoir fait un malaise alors qu’elle se baignait au niveau de la plage du Piégu, elle avait été sortie de l’eau par son père. L’enfant s’est éteinte à l’hôpital de Nantes (Loire-Atlantique), indique Ouest-France.
Après avoir été prise en charge par les secours, elle avait été dans un premier temps conduite en urgence à l’hôpital de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) par hélicoptère. Son état avait en effet été jugé grave par les médecins.
Place à l’hélicoptère
Une partie de la plage avait été évacuée afin de permettre le bon déroulement des opérations de secours, raconte Le Penthièvre. Les pompiers, les nageurs sauveteurs et des secouristes du Samu étaient intervenus pour tenter de réanimer la victime, originaire du Havre (Seine-Maritime).