LA BOULETTEManon et Julien Tanti des «Marseillais» s'échouent en bateau près de Cannes

Cannes : Manon et Julien Tanti, stars de la téléréalité « Les Marseillais », échoués près des îles de Lérins

LA BOULETTELe couple vedette de la téléréalité diffusée sur W9 a dû être secouru par des sauveteurs en mer mais n’était pas en train de couler, selon la SNSM
Fabien Binacchi

F.B.

La soirée de dimanche aura été agitée pour Manon et Julien Tanti. En virée dans la baie de Cannes à bord d’un bateau de 12 m, le couple star de la téléréalité Les Marseillais s’est échoué sur des rochers à quelques encablures des îles de Lérins.

Suivie par plus de trois millions de personnes sur Instagram, la jeune femme de 33 ans a raconté sa mésaventure en direct. Et notamment l’arrivée, selon elle, tardive des secours alors que l’embarcation aurait « commencé à couler ». Une version que l’association de sauvetage en mer SNSM Cannes-Golfe-Juan, intervenue vers 23h30, a rectifiée dans les colonnes de Nice-Matin.

Il faut « rester raisonnable quant à la consommation de certains liquides »

« On a appelé les secours il y a quarante-cinq minutes, personne n’arrive », a dit Manon Tanti, avant de souhaiter qu’ils interviennent « vite quand même parce que le bateau commence à baisser petit à petit ». « J’ai l’impression d’être sur le Titanic », a-t-elle même lâché.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mais pour la SNSM, l’urgence était relative. « Ils étaient échoués sur des rochers, donc ils ne pouvaient pas couler, a expliqué son responsable au quotidien régional. On savait bien qu’il n’y avait aucune vie humaine en danger. » Et Jean-François Léonard d’en profiter pour adresser un message : « Il ne faut pas partir sans savoir où l’on va, et surtout rester raisonnable quant à la consommation de certains liquides. »

Finalement, le couple et les cinq amis qui les accompagnaient ont été ramenés sur la terre ferme vers 3 heures du matin. Sans bobo mais avec un navire, immatriculé à Monaco, sérieusement amoché.