INSECURITEUn squat et des violences à deux pas d’une école maternelle de Noisy-le-Sec

Noisy-le-Sec : Un squat et des violences à deux pas d’une école maternelle

INSECURITEPlusieurs centaines de personnes ont signé une pétition en ligne
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Des parents des élèves d’une école maternelle de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) demandent la fermeture d’un squat à proximité de l’établissement. Le bâtiment occupé n’est situé qu’à quelques mètres, précise Actu Seine-Saint-Denis. Une pétition en ligne lancée sur le sujet avait récolté 351 signatures ce mardi matin. Les familles des élèves de l’école Petit Prince y dénoncent l’insécurité constatée depuis l’occupation de l’immeuble.

Deux bagarres violentes

Elles évoquent des « incidents graves », dont un le 13 mai. Les auteurs de la pétition racontent qu’une rixe s’est déclenchée devant l’établissement, dans lequel des protagonistes ont essayé de rentrer. Un individu « couvert de sang » aurait alors lancé un couteau par-dessus la grille peu avant la sortie des classes.

Un autre affrontement à l’arme blanche aurait eu lieu dix jours plus tard. Les parents demandent des « actions concrètes ». Le maire PCF, Olivier Sarrabeyrouse, a indiqué au Parisien avoir contacté le propriétaire du bâtiment, sans succès. « Nous avons rencontré les parents tout de suite et la police municipale est présente tous les après-midi », a-t-il assuré.