ATTAQUESLes sapeurs-pompiers de l’Oise victimes de deux agressions en 24 heures

Oise : Les sapeurs-pompiers victimes de deux agressions en 24 heures, le SDIS porte plainte

ATTAQUES« Il est absolument intolérable de s’en prendre à celles et ceux qui ont pour mission de venir en aide aux habitants de notre département », a déclaré Éric de Valroger, président du SDIS
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les sapeurs-pompiers du sud de l’Oise ont été agressés à deux reprises, entre vendredi et samedi. La première attaque a eu lieu dans le secteur de Crépy-en-Valois. Les secours sont intervenus pour un malaise. La victime, alcoolisée, s’est montrée agressive pendant son transport, rapporte Actu Oise. Un pompier a été légèrement blessé au visage par un coup.

La seconde agression, plus violente, s’est déroulée à Montataire. Les pompiers avaient été appelés vers minuit pour un feu sur la voie publique. Là, ils ont été visés par des projectiles. Un pompier a été atteint, sans être blessé. Son casque a été détérioré.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Plainte déposée

Ces agressions ont provoqué la colère d’Éric de Valroger, président du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) de l’Oise : « Il est absolument intolérable de s’en prendre à celles et ceux qui ont pour mission de venir en aide aux habitants de notre département », s’est-il insurgé, selon France 3 Hauts-de-France.

Une plainte a été déposée par le SDIS en qualité de personne morale de droit public. Il est disposé à accompagner juridiquement les pompiers agressés.