Clermont-Ferrand : L’adolescent sauvé de la noyade dans un lac est décédé
ACCIDENT•Le garçon de 16 ans avait coulé à pic dans le lac d’Aydat le 12 juin dernier et avait été réanimé par les secours20 Minutes avec agence
Un jeune homme âgé de 16 ans est décédé samedi au CHU de Clermont-Ferrand ( Puy-de-Dôme), après avoir été victime d’une noyade le 12 juin dernier. Comme le relate La Montagne, l’adolescent avait été secouru au lac d’Aydat par les sapeurs-pompiers et une équipe médicale du Smur. Il avait été extrait de l’eau, réanimé, puis transféré par hélicoptère vers l’hôpital.
Un mineur isolé
La victime se trouvait avec d’autres jeunes gens, dans le cadre d’une sortie organisée par le dispositif départemental d’accueil, d’évaluation et d’orientation des mineurs isolés. Il aurait chuté dans l’eau et aurait coulé à pic.
Selon nos confrères, l’adolescent était d’origine ivoirienne. Il avait été confié à l’Aide sociale à l’enfance (ASE), ne disposant pas de famille en France. Le parquet de Clermont-Ferrand a demandé une autopsie du corps pour déterminer les causes exactes de la mort.