DRAMEUn cycliste de 14 ans meurt après avoir été renversé à Grenoble

Grenoble : Renversé par un chauffard, un cycliste de 14 ans succombe à ses blessures

DRAMEL’adolescent avait été percuté par un automobiliste sur un passage protégé et avait été hospitalisé dans un état très grave
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un jeune homme de 14 ans est décédé jeudi au CHU de Grenoble ( Isère), rapporte Le Dauphine Libéré ce lundi. L’adolescent avait été renversé trois jours plus tôt par une voiture, alors qu’il circulait à vélo. Il avait été hospitalisé dans un état très grave et a finalement succombé à ses blessures.

Le conducteur prend la fuite

D’après les premiers éléments de l’enquête relayés par nos confrères, la victime avait quitté la piste cyclable pour traverser la chaussée sur un passage protégé. Un automobiliste l’avait percuté avant de prendre la fuite.

L’homme s’était présenté par la suite à l’hôtel de police de Grenoble. Son permis de conduite avait été suspendu et il avait emprunté le véhicule de son père. Il conduisait par ailleurs sous l’emprise de stupéfiants. Il a été mis en examen pour « blessures involontaires aggravées » mais les faits vont être requalifiés en « homicide involontaire aggravé ».