Seine-et-MarneLa baignade est interdite cet été dans la Marne à Meaux

Meaux : La baignade est interdite cet été dans la Marne

Seine-et-MarnePour permettre à un maximum d’habitants de se baigner, le tarif des piscines sera réduit cet été
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Cet été, la baignade sera interdite dans la Marne à Meaux (Seine-et-Marne). Pour l’Agence européenne de l’environnement (AEE), la qualité de l’eau s’est dégradée et est désormais insuffisante. Informé par l’Agence Régionale de Santé (ARS) de cette décision européenne, le maire de Meaux Jean-François Copé a pris un arrêté municipal d’interdiction jeudi 16 juin, rapporte Le Parisien. Selon lui, les orages de l’an passé seraient la cause de cette dégradation.

Cette nouvelle tombe très mal, car, tous les étés, la municipalité organise l’opération Meaux plage. Les habitants peuvent nager dans la Marne sous surveillance et profiter de nombreuses activités. La mairie a dû revoir l’organisation et regrette que l’AEE n’ait pas imposé des analyses quotidiennes, ce qui aurait potentiellement permis une ouverture partielle.

MEAUX LES BAINS 🔺mauvaise nouvelle🔺, la baignade est interdite 🚫 cette année … Nous avons reçu un courrier de la préfecture annonçant les nouvelles directives européennes. Nous savons que la nouvelle réglementation prend en compte dorénavant les moyennes au lieu des médianes sur plusieurs années d’analyses entre 2017 et 2021. Les forts orages de l’an passé ont augmenté les mauvais résultats des prélèvements. L’annonce de cette nouvelle réglementation implique pour nous tous un véritable crève cœur.🥺 ✅Vous découvriez dès lundi le Programme complet de Meaux les Bains ! ✔️Nous avons multiplié des jeux d’eau, les piscines et les brumisateurs pour pouvoir se rafraîchir au sein des animations de la Plage. ✔️Les piscines seront ouvertes jusque 21h30 à 2€ pour les habitants de l’agglomération et gratuites pour les moins de 4 ans et les plus de 65 ans. Nous espérons que pour 2023, la baignade sera possible et que tout sera fait par les instances en charge pour améliorer la qualité de la Marne

Posted by Mairie de Meaux on Friday, June 17, 2022

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le tarif des piscines baissé

Pour améliorer aux habitants de l’agglomération de se baigner cet été, les deux piscines de Meaux seront ouvertes jusqu’à 21 h 30 et ont baissé leurs tarifs. L’entrée sera seulement de deux euros durant la saison et sera gratuite pour les moins de 4 ans et les plus de 65 ans.

Les deux sites de Meaux plage ouvriront quant à eux samedi 2 juillet en attendant une potentielle ré-autorisation en 2023. Des jeux d’eau et des brumisateurs sont d’ores et déjà prévus.