SAUVETAGE REUSSIIl passe trois jours coincé dans sa voiture accidentée dans la Marne

Marne : Il passe trois jours coincé dans sa voiture accidentée, un bûcheron le sauve in extremis

SAUVETAGE REUSSILe jeune automobiliste a fait une sortie de route et ses appels à l’aide sont restés vains pendant trois jours et trois nuits
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Porté disparu depuis mercredi dernier, un jeune homme de 26 ans a été retrouvé à l’intérieur de sa voiture accidentée samedi, entre Saint-Martin-d’Ablois et Leuvrigny (Marne). Comme le relatent nos confrères de L'Union, le conducteur était coincé dans l’habitacle de sa Renault Mégane, après une sortie de route en pleine forêt. Il a été découvert par un bûcheron.

Alertés, les sapeurs-pompiers et le Smur se sont rendus sur place pour extraire la victime de son véhicule. Une opération délicate, la voiture se trouvant sur le toit. Finalement, l’homme a été secouru et transféré au CHU de Reims, en urgence absolue.

Pas de réseau

L’automobiliste a passé trois jours et trois nuits coincé dans les fourrés, alors que les températures avaient fortement grimpé. Il se trouvait dans une zone non couverte par un réseau téléphonique et demeurait invisible depuis la route départementale.

Sa famille avait lancé un appel sur les réseaux sociaux pour tenter de le retrouver et les gendarmes s’apprêtaient à faire de même samedi. Selon les pompiers, le jeune homme n’aurait pas survécu à une journée supplémentaire dans l’habitacle.