INTERPELLATIONLes gendarmes débarquent les passagers d’un bateau pour menace terroriste

Finistère : 80 passagers d’un bateau débarqués à cause d’un homme qui aurait menacé de commettre des meurtres

INTERPELLATIONLe suspect aurait fait part de ses intentions lorsqu’il a acheté son billet
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un habitant de Brest (Finistère) âgé d’une cinquantaine d’années a été interpellé ce jeudi par la gendarmerie. Ce quinquagénaire aurait menacé de commettre des meurtres sur l’île d’Ouessant, rapporte Côté Brest.

La veille de son arrestation, il se serait rendu à l’embarcadère d’une compagnie de transport maritime pour acheter un billet en direction de l’île en question. Il aurait fait part de ses intentions de passer à l’acte lorsqu’il se trouvait au guichet.

Troubles psychiatriques

L’information n’est toutefois parvenue aux forces de l’ordre que le lendemain lorsque le bateau avait déjà quitté Brest. Celui-ci avait fait escale au Conquet et une quinzaine de militaires du PSIG ont alors été dépêchés sur place. Les 80 passagers ont été débarqués puis contrôlés mais le suspect ne se trouvait pas parmi eux.

L’homme a finalement été appréhendé près d’un parc à proximité de son domicile. L’arrestation s’est déroulée sans heurts. Il est apparu que le quinquagénaire présentait des troubles psychiatriques et il a donc été hospitalisé dans un service spécialisé.