DRAMEUn jeune ouvrier décède après avoir reçu un bidon de ciment sur la tête

Val-d’Oise : Un jeune ouvrier décède après avoir reçu un bidon de ciment sur la tête

DRAMELe bidon a fait une chute de cinq mètres avant d’atterrir sur la tête de la victime
Les pompiers de Beauvais (Oise) ont été agressés et menacés de mort par un homme qu'ils venaient secourir (illustration).
Les pompiers de Beauvais (Oise) ont été agressés et menacés de mort par un homme qu'ils venaient secourir (illustration). - Djedj / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un drame s’est déroulé mercredi à Viarmes (Val-d'Oise). Alors qu’un jeune ouvrier âgé de 20 ans réalisait des travaux dans un pavillon, il a été victime d’un accident. Il a reçu un bidon de 200 litres contenant du ciment sur la tête, rapporte La Gazette du Val-d'Oise.

Décédé sur place

Les faits se sont déroulés aux alentours de 15 heures 30. Les sapeurs-pompiers et une équipe médicale du Samu 95 sont intervenus sur les lieux des faits pour venir en aide à la victime. Malgré leurs tentatives de réanimation, le jeune homme a été déclaré décédé sur place.

Une enquête a été ouverte par les gendarmes afin de déterminer les circonstances précises des faits. Selon les premiers éléments, relayés par nos confrères, le jeune ouvrier et son collègue avaient installé un système de poulie pour pouvoir monter le bidon rempli de ciment. Mais pour une raison encore inconnue, leur système aurait cédé et le bidon a fait une chute de cinq mètres avant d’atterrir sur la tête de la victime.