BANDE ORGANISEEArrêtés, ils ont pillé plus de 200 voitures dans des parkings de Toulouse

Toulouse : Ils avaient pillé plus de 200 voitures et revendaient les pièces détachées, un gang démantelé

BANDE ORGANISEEQuatre personnes ont été mises en examen pour vol en bande organisée. Ils sont soupçonnés d’avoir pillé plus de 200 voitures et organisé ensuite un trafic de pièces détachées vers l’étranger
Béatrice Colin

B.C.

Depuis l’automne dernier, régulièrement, les habitants de résidences nouvelles de Toulouse et son agglomération retrouvaient leurs voitures visitées la nuit, victimes de vols d’accessoires et pièces détachées. Des voleurs qui avaient tendance à sévir régulièrement dans les mêmes parkings souterrains et utilisaient parfois des extincteurs à poudre sur les véhicules pour masquer les empreintes qu’ils auraient pu laisser, rendant au passage le véhicule inutilisable.

Après avoir fait appel à la vidéoprotection et mis en place une surveillance, les policiers​ de l’unité d’atteinte aux biens de la Ville rose ont repéré la semaine dernière des voleurs deux nuits de suite et ont décidé de passer à l’offensive le second soir. Ils ont interpellé quatre personnes à Toulouse et Tournefeuille.

Expédition vers l’étranger

Les enquêteurs se sont rendu compte que chacun avait un rôle dédié : il y avait un recruteur, un chef logisticien, un expéditeur et un voleur. Lors des perquisitions, les policiers ont trouvé 8.500 euros en liquide, des centaines de pièces détachées prêtes à être envoyées à l’étranger, de faux documents d’identité, des véhicules volés dans un box et les pass des immeubles.

Les quatre hommes âgés de 24 à 41 ans ont été mis en examen pour vol en bande organisée et écroués.