Nice : Le procureur saisi après le tournage d’un clip de « rap sauvage avec incitation à la violence »
VIDEO•Selon le bailleur social, le rappeur Jason Banda, alias AK, a tourné un clip dans le quartier de Las Planas à Nice, occupant les lieux illicitement, utilisant des fumigènes et exhibant des armes de poingE.M.
Anthony Borré, président de Côte d’Azur Habitat, le plus important bailleur social des Alpes-Maritimes, a saisi le procureur de la République de Nice pour le tournage d’un clip de « rap sauvage avec incitation à la violence », indique-t-il par communiqué.
Déjà poursuivi par la ville de Nice en 2018
Dans une vidéo de l’artiste Jason Banda, alias « AK », tournée le 8 mai selon le texte, le bailleur constate « une occupation illicite des parties communes » d’une résidence Côte d’Azur Habitat dans le quartier Las Planas de Nice, ainsi que « l’utilisation de fumigènes et l’exhibition des armes de poing ». Il note également que « plusieurs coups de feu auraient été entendus ».
A travers ce recours, le président de l’organisme veut rappeler sa « fermeté dans la lutte contre les délits et les incivilités touchant notre patrimoine et ses résidents », dit-il dans le courrier. En novembre 2018, la ville de Nice avait porté plainte contre ce même rappeur après l’exhibition d’armes, dont des kalachnikovs, qui étaient factices, dans un clip.