REMORDSCagoulé et armé, il braque un bar-tabac de Creil puis revient s’excuser

Oise : Il braque un bar-tabac, asperge les employés de gaz lacrymogène et s’excuse de leur avoir « fait peur »

REMORDSLe prévenu a écopé de 15 mois de détention à domicile sous bracelet électronique
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 23 ans a été condamné par le tribunal de Senlis (Oise), ce lundi, pour un braquage survenu dans un bar-tabac de Creil en août 2018, rapporte Le Courrier Picard. Le prévenu, qui résidait non loin de l’établissement, avait été reconnu par le gérant.

Le jour des faits, deux hommes s’étaient introduits armés et cagoulés à l’intérieur du bar-tabac. Ils avaient alors aspergé des employés de gaz lacrymogène et dérobé plusieurs milliers d’euros de la caisse ainsi que des cigarettes avant de prendre la fuite grâce à un automobiliste qui les attendait à l’extérieur.

Il revient et s’excuse

Le barman a ensuite expliqué aux forces de l’ordre que le prévenu, dont il avait reconnu la voix, se trouvait parmi les braqueurs et qu’il l’avait auparavant menacé de passer à l’acte. Le jeune homme dénoncé s’est rendu de lui-même au bar une heure plus tard pour s’excuser. « Désolé si je t’ai fait peur », a-t-il notamment dit à une salariée.

Interpellé dans la foulée, l’homme a expliqué avoir agi pour régler une dette. Déjà incarcéré pour d’autres faits, il a écopé d’une peine de 15 mois supplémentaires à effectuer à domicile sous bracelet électronique dès sa sortie de prison.