Seine-Maritime: 16 communes reconnues en état de catastrophe naturelle après les violents orages
INTEMPÉRIES•Les pompiers avaient dû intervenir près de 250 fois20 Minutes avec agence
De violents orages se sont abattus en Seine-Maritime durant le week-end du 3 au 5 juin. Ces derniers avaient occasionné d’importantes inondations et des coulées de boues dans plusieurs communes du département. Seize d’entre elles ont obtenu, vendredi 10 juin, la reconnaissance d’état de catastrophe naturelle après en avoir fait la demande, rapporte 76 Actu.
Durant les intempéries, les sapeurs-pompiers avaient dû intervenir près de 250 fois en Seine-Maritime. La ville de Rouen avait été particulièrement touchée et une habitante avait perdu la vie.
Une garantie d’indemnisation
La reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle permet notamment aux assurés de bénéficier d’une garantie d’indemnisation quant aux dégâts subis lors du sinistre, tel qu’indiqué au Journal officiel.
La liste des communes concernées : Rouen, La Bellière, Berville-en-Caux, Bihorel, Bois-Guillaume, Criquiers, Gainneville, Grémonville, Houppeville, Malaunay, Maromme, Montigny, Mont-Saint-Aignan, Notre-Dame-de-Bondeville, Pavilly, Saint-Jouin-Bruneval.