Fontenay-aux-Roses : Ils demandent un relogement d’urgence car leur immeuble serait… hanté
PARANORMAL•Les habitants de cet immeuble de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) voient des apparitions depuis la mort d’un résident en 201920 Minutes avec agence
Persuadés que leur immeuble est hanté, dix locataires d’un HLM de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) ont écrit à la mairie pour demander un relogement d’urgence, comme le rapporte Le Parisien. Selon ces habitants, rencontrés sur place par nos confrères, des phénomènes paranormaux surviendraient régulièrement dans ce bâtiment à l’allure ordinaire.
Le maire se rendra sur place
Bruits de pas, meubles déplacés sur le sol, sensation de chatouilles, coups portés contre les murs, visions d’ombres et de visages flous, lumières allumées dans un logement inhabité… Les témoignages se succèdent depuis plusieurs années. Tant et si bien que les dix locataires ont signé, le 23 mai dernier, la lettre demandant à la mairie de les reloger.
Troublés et régulièrement malades, les habitants assurent qu’il ne s’agit pas là d’un prétexte détourné pour déménager. Certains d’entre eux associent ces apparitions à la mort d’un résident dans son appartement, en 2019. Le logement n’a plus été habité depuis. Surpris par cette missive, le maire a promis qu’il se rendrait sur place, tout en confiant qu’il ne s’agissait probablement pas d’un motif valable de relogement.