Strasbourg : Quatre morts dans un incendie, dont deux enfants de 7 et 8 ans
DRAME•L'incendie s'est déclaré ce lundi au petit matin dans le quartier du Neuhof, à Strasbourg. A l'intérieur d'un appartement, les secours ont découvert quatre corps, dont ceux de deux enfants âgés de 7 et 8 ansG.V. avec AFP
Deux adultes et deux enfants sont morts dans un incendie qui s’est déclaré dans leur immeuble à Strasbourg lundi au petit matin, a-t-on appris auprès du parquet. Le feu a pris dans un appartement du quartier du Neuhof, a pu constater un journaliste de 20 Minutes.
« Il y a quatre victimes décédées, une famille, deux adultes et deux enfants », a déclaré une porte-parole. « On vient d’ouvrir une enquête confiée à la sûreté départementale pour rechercher les causes de l’incendie. » Les victimes seraient tous d'origine syrienne. Les deux enfants, une petite fille et un jeune garçon, étaient respectivement âgés de 8 et 7 ans.
Sur place, plusieurs riverains indiquent que l’immeuble est vieillissant, avec des balcons délabrés. Des alarmes incendie auraient été installées en 2016, selon eux.
La maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, a réagi à la suite de ce drame. « C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris le terrible drame qui s’est déroulé cette nuit dans un appartement au Neuhof. Deux parents et deux enfants ont perdu la vie lors de l’incendie de leur logement. Dans l’attente d’éléments permettant d’établir les causes de cette tragédie, je tiens à adresser à l’entourage de la famille, à ses proches et amis endeuillés, à ses voisins peinés et choqués, mes pensées solidaires », a-t-elle écrit dans un communiqué.
Plus d’infos à venir sur 20 Minutes…/…