Oise : Il insulte et tente de frapper des policiers à Creil, un homme condamné à de la prison ferme
OUTRAGE•Le prévenu devra également soigner son addiction à l’alcool20 Minutes avec agence
Le tribunal judiciaire de Senlis (Oise) a condamné un homme de 39 ans, vendredi 3 juin. Le trentenaire a été reconnu coupable d’outrage et de violences envers des policiers à Creil, rapporte Le Courrier Picard.
Les faits se sont produits la veille de l’audience sur le marché de la commune. Alors qu’ils procédaient à des contrôles, les agents ont été pris à partie par le prévenu. Ce dernier les a insultés, s’est agité et a tenté de leur asséner des coups tandis qu’ils essayaient de le menotter.
Problème d’alcool
Transporté au poste de police, il a été soumis à un test d’alcoolémie qui affichait un taux de 0,54 mg par litre d’air expiré. Au tribunal le mis en cause a expliqué avoir un problème d’alcool : « lorsque je bois de l’alcool, je ne suis plus le même homme ».
Déjà condamné à 14 reprises par le passé, notamment pour des faits de violences et d’usurpation d’identité, le prévenu se trouvait en état de récidive au moment des faits. C’est la raison pour laquelle il a écopé de 18 mois de prison, dont 11 ferme. Il devra également soigner son addiction à l’alcool.