VIOLENCESLeur équipe de foot perd le match, ils agressent des supporters adverses

Reims : Quatre hommes condamnés pour avoir agressé des supporters de Lens après la défaite en Ligue 1

VIOLENCESLes prévenus étaient déjà tous connus des forces de l’ordre
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Quatre hommes ont été interpellés et présentés devant la justice pour avoir frappé des supporters du Racing Club de Lens, le 8 mai dernier. Les faits se sont déroulés après un match de football opposant le club au Stade de Reims (Marne) à Auguste-Delaune. La rencontre s’était alors soldée par la victoire de l’équipe du Pas-de-Calais, rapporte L’Union.

Alors que deux des victimes avaient exhibé fièrement les couleurs sang et or de leur club, elles ont été violentées par les quatre supporters Rémois. Elles ont alors subi des coups de poing et de bâton, des crachats et les lunettes d’un supporter ont été cassées.

Connus de la police

Les quatre mis en cause avaient pris la fuite mais ont pu être identifiés puis interpellés par la police. Âgés de 21 à 25 ans, ils étaient déjà tous connus des forces de l’ordre. Ils ont reconnu les faits après avoir été entendus par les agents.

Trois d’entre eux ont été condamnés à une amende de 630 euros. Le quatrième a écopé de trois mois de prison assortis d’un sursis probatoire. Tous ont été interdits de stade pendant un an et devront pointer au commissariat de Reims à chaque mi-temps des matchs joués par leur équipe.