Toulouse : Un jeune de vingt ans roulait avec un pistolet automatique approvisionné
ARME•Toulouse, un contrôle routier a conduit à l’interpellation d’un jeune de 20 ans qui se promenait avec un pistolet automatique dont le chargeur était approvisionnéH.M.
S’il n’avait pas roulé si vite, ce jeune de 20 ans n’aurait pas atterri en cellule de garde à vue. Vendredi soir, vers 19h30, une voiture circulant à vive allure dans le quartier des Izards, à Toulouse, a attiré l’attention des policiers de la compagnie départementale d’intervention qui patrouillaient dans le secteur.
Pistolet chargé de six cartouches
Après avoir pris un trottoir puis fait une embardée, le conducteur n’a pas échappé au contrôle. C’est alors que, plongés dans l’habitacle, les fonctionnaires ont remarqué qu’une crosse d'arme dépassait d’un sac. Il s’agissait d’un pistolet automatique, une imitation de Colt, au chargeur approvisionné, avec six cartouches.
De source policière, le jeune homme – sur qui 500 euros en liquide ont également été retrouvés – a prétendu qu’il venait de trouver l’arme. Le suspect a été déféré dimanche matin devant un magistrat.