Nîmes : 51 personnes victimes de piqûres sauvages lors de la feria
PIQÛRES•Une quinzaine de personnes se sont présentées chaque soir aux différents postes de secours de la Croix Rouge du Gard pour les signalerJérôme Diesnis
Cinquante et une personnes ont déclaré avoir été victimes de piqûres sauvages lors de la feria de Nîmes, débutée depuis mercredi dans la préfecture du Gard. « Une quinzaine de personnes se présente chaque nuit à nos trois postes de secours pour signaler des piqûres, détaille Georges Labonne, président de la Croix Rouge du Gard. La plupart de ces personnes ne présentent pas de symptômes. »
Une dizaine d’entre elles, seulement, a déposé plainte. « On attend que ces personnes se dirigent vers l’hôtel de police. C’est une infraction de droit commun, évoque l’adjoint au maire à la sécurité Richard Schieven. Il s’agit de violences volontaires avec arme par destination. Les auteurs encourent une peine de trois ans d’emprisonnement et 45.000 euros ».
Jeudi, deux frères suspectés d’avoir administré des piqûres avaient été interpellés. « Après exploitation de la téléphonie, vidéosurveillance, auditions de témoignages, interrogatoires et diverses vérifications, les deux suspects ont été remis en liberté », explique le procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel.