ENQUETELe mari de la candidate LR aux législatives à Strasbourg tabassé

Législatives 2022 à Strasbourg : « Lynché » alors qu’il collait les affiches de campagne de sa femme dans un quartier

ENQUETELe mari de la candidate LR Audrey Rozenhaft à Strasbourg a été violemment frappé par plusieurs jeunes dans un quartier de la ville alors qu’il collait les affiches de campagne de sa femme
Gilles Varela

G.V.

C’est par un post sur sa page Facebook qu’Audrey Rozenhaft, la candidate pour les Républicain dans la première circonscription de Strasbourg (centre) a dénoncé, photos à l’appui du visage tuméfié de son mari, l’agression dont il a été victime jeudi soir alors qu’il collait sur les panneaux officiels ses affiches de campagne.

Selon la candidate qui s’exprime également via une vidéo prise devant le tribunal de justice de Strasbourg, son mari « a été lynché par une dizaine de jeunes venus pour le simple plaisir de frapper et surtout de décider de qui a le droit de pénétrer sur ce qu’ils estiment [être] leur territoire ».

« Des réponses fermes »

Vidéo sur laquelle elle demande également que « la justice mette fin à l’impunité dans les quartiers avec des réponses pénales et fermes à tous ceux qui s’en prennent aux forces de l’ordre ou [à] leurs concitoyens. »

a

Dans un communiqué de presse en soutien « au couple Rozenhaft dans cette douloureuse épreuve », la maire de Strasbourg Jeanne Barseghian (EELV) « condamne avec la plus grande fermeté » cette agression, et souligne « qu’aucune violence n’est acceptable. Celle-ci est particulièrement choquante puisqu’elle vise à entraver le débat démocratique », avant de conclure en exprimant le « souhait que l’enquête en cours conduite par la police nationale aboutisse dans les meilleurs délais. »