Annecy : Un dirigeant d’un club de football suspecté d’agressions sexuelles sur mineurs
MISE EN EXAMEN•Déjà condamné pour « des faits de la même nature », il avait interdiction d'entrer en contact avec des mineurs20 Minutes avec agence
Un dirigeant du club de football de l’US Pringy a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il est suspecté d’agressions sexuelles sur des mineurs de moins de 15 ans, a confié la procureure de la République d’Annecy (Haute-Savoie) à France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Les faits se seraient déroulés lors du week-end de l’Ascension.
Il a reconnu les faits
C’est la mère d’un jeune garçon qui a donné l’alerte. Son enfant lui aurait raconté avoir subi des attouchements dans le car de la part de l’homme de 55 ans. Il « a reconnu les faits en garde à vue », a ajouté la procureure. Selon elle, deux victimes ont déjà été identifiées. Une information judiciaire est en cours.
Le quinquagénaire avait déjà été condamné pour « des faits de la même nature, voire plus graves dans une autre région ». En outre, il avait interdiction d’entrer en contact avec des mineurs, que ce soit dans le cadre d’une activité professionnelle ou bénévole. Au sein du club de foot, « il n’entraînait pas les enfants, mais faisait partie de l’équipe dirigeante du club », a précisé la procureure.