RÊVE DE GOSSEVous pouvez acheter votre propre camion de pompiers début juin à Grenoble

Grenoble : Une vente aux enchères de camions de pompiers se tiendra début juin

RÊVE DE GOSSELes six véhicules sont mis à prix entre 500 euros pour le plus petit (et le plus ancien) et 7.500 euros
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Vous avez toujours fantasmé de posséder et conduire un camion de pompiers ? Votre rêve peut devenir réalité entre le 3 et le 8 juin prochain à Grenoble ( Isère), rapporte Actu Grenoble.

Le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du département lance en effet une vente aux enchères de six véhicules de sapeurs-pompiers. La vente, uniquement en ligne, est ouverte quasiment à tous et se fera jusqu’au 8 juin sur ce site Web.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une vente « réservée »

Parmi les six véhicules se trouvent des voitures d’urgence et des camions d’intervention. Les prix de départ vont de 500 euros à 7.500 euros, en fonction de la taille et de l’ancienneté du véhicule en question. Les lots sont visibles sur la commune de Fontaine, où ils sont stockés jusqu’à la vente.

La vente aux enchères est cependant réservée aux personnes pouvant présenter un numéro SIRET prouvant leur appartenance à une société automobile spécialisée, note Actu Grenoble. Une manière pour les soldats du feu de se prémunir de tout achat en vue d’une utilisation malveillante.