Drôme : Une jeune femme de 19 ans fait une chute de 6 m pendant une session d’escalade
SAUVETAGE•La voie sur laquelle se trouvait la victime est réputée mais physiquement exigeante20 Minutes avec agence
Une jeune femme de 19 ans a fait une lourde chute lundi en début d’après-midi pendant une session d’escalade à Rochefort-Samson (Drôme). La victime est tombée de 6 mètres, rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes.
La jeune femme se trouvait sur « la folie du zou », une voie d’escalade très réputée dans le secteur. Il s’agit d’une voie « praticable, mais exigeante en termes sportifs », selon une grimpeuse locale interrogée par France 3. La victime serait en outre tombée sur une vire, un espace plat qui peut aggraver les blessures en cas d’accident même s’il permet de freiner la chute.
Un hélicoptère mobilisé
Les secours se sont immédiatement déplacés et un dispositif d’ampleur impliquant des sapeurs-pompiers et des soignants a été mis en place. Un hélicoptère de la sécurité civile a également été mobilisé.
Les secours étaient encore sur place en fin d’après-midi mais se sont montrés rassurants quant à l’état de santé et le pronostic vital de la victime. La jeune femme a finalement été transportée par voie terrestre jusqu’à l’hôpital, avec des blessures restées légères.