DROGUELes gendarmes interpellent deux couples en pleine récolte de cannabis

Hérault : Les gendarmes interpellent deux couples en pleine récolte de cannabis

DROGUEUne perquisition a permis aux militaires de saisir près de 150.000 euros de stupéfiants
Les gendarmes ont découvert une culture indoor de cannabis à Cournonterral
Les gendarmes ont découvert une culture indoor de cannabis à Cournonterral - Gendarmerie de Castelnau-le-Lez
Nicolas Bonzom

N.B.

Deux couples sont soupçonnés de s’être livrés à un vaste trafic de stupéfiants, à Cournonterral, une commune de 5.000 habitants, située près de Montpellier (Hérault), ont indiqué ce mardi les services de la gendarmerie de l'Hérault.

Deux personnes ont été placées en détention provisoire, et deux autres sous contrôle judiciaire, en attendant leur comparution devant la justice. Ils ont été interpellés, le 16 mai dernier, « en pleine récolte » par les militaires du peloton de Castelnau-le-Lez.

150.000 euros de stupéfiants

Au début de l’année, les gendarmes avaient ouvert une enquête, sur une probable culture indoor de cannabis, à Cournonterral. Les nombreuses investigations avaient permis de localiser avec précision un hangar, ainsi que quatre suspects.

Une perquisition a permis de découvrir 435 pieds de cannabis, 12 kg de têtes en cours de séchage ainsi que 74 g de poudre de cannabis, pour une valeur estimée à plus de 150.000 euros. Par ailleurs, les gendarmes ont saisi 12.000 euros en cryptomonnaie, plus de 5.000 euros en liquide, deux armes et un véhicule « volé et maquillé ».