Lyon : Un voleur de chaînes en or récidive, se fait filmer, et continue de nier
A LA CHAINE•A Lyon, un homme a été placé en garde à vue à 24 heures d’intervalle pour vol de chaînes en or. Malgré les images des caméras de surveillance, il niait toute implicationJ. Le.
Dimanche 29 mai, à 0h30, un homme s’est fait agresser par plusieurs individus rue Puits Gaillot, dans le quartier des Pentes (Lyon 1). Alors qu’il se faisait rouer de coups, un agresseur lui a arraché la chaîne en or qu’il portait autour du cou, avant de prendre la fuite. La victime a essayé de poursuivre ses agresseurs, en vain.
Des images de vidéosurveillance accablantes
Peu de temps après, la victime a retrouvé le voleur place Louis-Pradel, où un attroupement s’était formé devant le commissariat. Une rixe a éclaté, les forces de l’ordre sont intervenues. L’homme leur a désigné son voleur. Celui-ci avait été placé en garde à vue 24 heures plus tôt pour le même délit.
L’homme agressé a été notifié de 5 jours d’ITT. Lui et l’autre victime de vol ont porté plainte. Le voleur, lui, continuait de nier les faits reprochés, malgré les images de surveillance accablantes. Il a été présenté au parquet lundi, puis écroué avec une comparution différée ce mardi. Les bijoux n’ont pas été retrouvés.