ANIMAUXQui s’acharne sur cette ferme pédagogique de l’Oise et sa propriétaire ?

Oise : Cambriolage, animaux torturés, qui s’acharne contre cette ferme pédagogique

ANIMAUXUn chevreau a notamment été torturé à mort
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

À Montépilloy (Oise), la propriétaire d’une ferme pédagogique a retrouvé l’un de ses chevreaux de deux mois torturé et battu à mort ce vendredi. L’animal lapidé et castré à vif avait attendu son retour pour mourir dans ses bras. Quelques minutes plus tard, la fermière a trouvé un autre de ses chevreaux agonisant. Il est mort de ses blessures, raconte Le Parisien.

Drogués et cambriolés

Dévastée, la propriétaire de cette ferme, qui recueille les animaux sauvés des abattoirs et accueille des enfants en situation de handicap, a porté plainte ce lundi pour tenter de retrouver et sanctionner les auteurs de ces actes de barbarie. Il y a un mois, la fermière avait fait l’objet d’une dénonciation calomnieuse.

Deux semaines plus tard, des agneaux avaient été volés puis un cambriolage avait eu lieu. Les chiens et la propriétaire auraient alors été drogués, a affirmé l’intéressée. La recette de l’établissement et les papiers de la plaignante ont été volés à cette occasion, ce qui n’empêche pas la fermière de vouloir poursuivre son combat pour les animaux.